Salut à tous,

 Avant tout, je voudrai vous remercier pour les encouragements et les félicitations que j'ai reçu. Je crois que je ne l'avais pas fait.

Je n'ai pas vraiment fait de compte rendu mais vous propose ma petite video artisanale de cette course sur cette belle île de la Palma aux Canaries.

Levé à 2h20 du matin ce samedi 7 mai afin de prendre une navette à 3 h 30 du côté de Puerto Naos. Celle-ci me menant au départ à plus de 1 heure de route au Faro de Fuencaliente à l'extrême sud de l'île. Le départ étant donné à 6h00. Je n'ai pas vraiment réussi à dormir...

 

C'est une course qui fait 74 km pour 4500 m D+ environ. Le départ  donné au Faro de Fuencaliente, la course suivra durant 50 km envir. et 4100 m de d+ la route des volcans jusqu'au Roque de los Muchahos où se trouvent de nombreux telescopes et instruments d'observation de l'espace.

Puis place à la Grosse descente de la journée  18 km et 2400 m de d- à partir de ce point là afin de rejoindre Puerto de Tazacorte, sa plage, ses terrasses et ses Tapas... puis reste 5 km passage à travers quelques barrancos et remontée  de 400 m d+, l'arrivée se situant à Los LLanos de aridane.
> C'est une course Hors norme au niveau ambiance et paysages qui vaut vraiment le coup d'être faite.

Cette course me sert de préparation à l'UTMB fin Aôut. J'ai fait une bonne préparation sur les 3 premiers mois de l'année, une bonne course au black mountain trail mais en avril une petite blessure au genou viendra me contrarié, il va falloir du repos après la course.
Dans l'ensemble la course se déroule assez bien sur 95 % de la course. Je prend un départ assez correct, je garde un rythme régulier, je m'éclate, je profite un max des paysages et de l'ambiance, je filme. Seule une énorme  chute alors que je filmais dans la dernière descente à Puerto de Tazacorte me vide de mes réserves de glycogène et de toute mon adrénaline... à 3km de l'arrivée alors qu'il ne reste qu'une minime difficulté je prend un énorme coup de masse sur le tromblon... Je zig zag, ne tient plus debout, vertiges, je tombe...c'est fini... la question d'un éventuel abandon se pose même... mais non impossible, j'ai trop pensé à passer cette ligne d'arrivée, ma femme et mes parents sont venus avec moi afin de me suivre,...et j'ai promis de ramené la médaille aux petites alors non...et puis j'ai un film à fournir au JRC moiiiii !!!!!!!!!!!!!!....................................................................................................................................................

~Anima Sana In Corpore Sano~