Compte-rendu et photos d'Anthony R.

Après 8 semaines de préparation, 26 sorties, 420,55 km et 34h 42' 54'' à m'entraîner, voilà c'est fait j'ai bouclé le 22/04/2018 le marathon de Madrid.

Et pourtant ce n'était pas gagné d'avance...En effet, à l'excitation du début de la préparation a succédé ensuite des moments de doute, d'interrogation voire de lassitude. Heureusement, je me raccrochais à l'objectif final : à savoir arriver prêt pour courir le marathon.

Une blessure au mollet après 5 semaines de préparation et un discours alarmiste du radiologue ayant fait l'échographie ont altéré mon moral. Allais-je devoir abandonner ma prépa et donc de ce fait, ne pas pouvoir participer à mon objectif de l'année en course à pied : participer au marathon de Madrid? Après analyse du compte-rendu de l'échographie par mon médecin traitant, celui-ci m'a conseillé de continuer l'entraînement tout en supprimant la séance de fractionné. Il semblait en effet un peu plus optimiste.

J'ai donc terminé la préparation tant bien que mal. Je suis arrivé sur la course avec beaucoup d'interrogations : quelle est va être la réaction de mon mollet? Comment vais-je appréhender le parcours qui est annoncé "accidenté" pour un marathon? Vais-je arriver à terminer la course?

Au final, la course s'est déroulée au-delà de mes espérances. Après quelques kilomètres de mise en route, j'ai réussi à trouver un rythme. Au fil des kilomètres, j'ai pris confiance sachant que ma douleur au mollet avait disparu (est-ce le fait de ne pas l'avoir sollicité pendant 3 jours avant la course?). En plus, avoir sa famille sur le parcours m'a aidé à surmonter la fatigue. Les spectateurs et leurs encouragements ont aussi permis de progresser dans la course. Au bout de 3h16'50'' j'ai franchi la ligne d'arrivée à la fois pleinement satisfait de ma course et de mon temps car initialement, étant donné ma préparation perturbée, j'avais revu mes ambitions à la baisse (l'idée était avant tout de terminer ce marathon et si possible dans un temps avoisinant les 3h30).

Voilà c'est fait...Une course magnifique, une ambiance merveilleuse, une ville superbe, tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce marathon un évènement exceptionnel dont je garderais un excellent souvenir. 

Merci à ma famille de m'avoir accompagné et supporté sur cette course et je voulais aussi  remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu et encouragé.

Animo !

~Anima Sana In Corpore Sano~